AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous manquons cruellement de Natifs et d'Archéens. Nous manquons de mâles aussi Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 1335483514
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Prise de conscience. [Ft. Nayade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Gardienne / Espionne

Nayade

Nayade




MESSAGES : 48

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 4:12






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







Nayade pouvait enfin sentir les quelques gouttes d'antidotes faire leur effet. Sa fièvre se mit à baisser doucement mais sûrement. Ayant encore un peu froid, elle resserra la veste trop grande pour elle sur ses épaules. Y cachant un instant son visage. Son regard océan se posa sur Jasper, elle esquissa un doux sourire. Un sourire bienveillant.

– Tu es quelqu'un de bien, Jasper kom Skaikru. Avouait-elle. Ton peuple doit vraiment t'apprécier.

Nayade ne pouvait pas imaginer le garçon autrement qu'être apprécié. Il était gentil, attentionné et souriant. Voir le positif dans les moments les plus obscures. Voir une lumière. Voir de l'espoir lorsqu'il y a une simple lueur était une très grande force. Une force positive que peu de personne pouvait avoir. A sa question, je hoche la tête positivement.

– Oui, ça signifie "merci". Souriait-elle.

Nayade posa son regard sur la jambe de Jasper, elle espérait que cela irait pour lui. Que la guérison serait rapide. Mais elle n'avait aucuns doutes sur le cataplasme qu'elle lui avait fait. Le meilleur moyen aurait été de chauffer une lame à blanc afin de cautériser la blessure. Elle tenta alors de se lever. Quelques étoiles dans les yeux mais rien de plus.

– Je devrais te ramener chez toi, nous avons du chemin. Déclara t-elle. Tu penses réussir à te relever ?


Revenir en haut Aller en bas

100

Jasper Jordan

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 21:52


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Toujours voir la vie du bon côté. Profiter des beaux moments tant qu'ils étaient là. C'était ce qui rythmait ta vie depuis toujours. Et même si ça n'avait pas toujours était simple depuis ton arrivée sur Terre, tu restais positif, gardant le sourire simplement en voyant que tes proches étaient en bonne santé et en voyant que tu avais encore des choses plus incroyables les unes que les autres à apprendre. Enfin. À la réponse de Nayade, tu n'avais pas pu t'empêcher d'afficher un sourire un peu plus doux, la regardant.

- Je ne sais pas si tout le monde m’apprécie. J'ai mes amis, ça me suffit.

Tu ne pouvais pas plaire à tout le monde, c'était une évidence. Avec ton caractère, certains plus sérieux avaient du mal à te supporter, ça se voyait à leur façon d'être, mais tu t'en fichais. Du moment que tu avais tes amis, c'était le plus important pour toi. Même si bon... Tu ne pouvais pas cacher qu'être aimé de tous te plairait. Mais là n'était pas le sujet.

- "Mochof" de m'avoir sauvé alors.

Gardant ton sourire, à la question de la native tu avais regardé ta jambe. Tu étais tellement prit dans la conversation que tu n'y pensais plus, c'était plutôt bon signe, cela voulait dire que la douleur n'était pas insurmontable. T'appuyant contre l'arbre, tu avais commencé à te relever doucement, grimaçant un peu. La douleur était là, mais tu n'avais pas la tête qui tourne, c'était ce qui comptait. Et une fois debout, bien que peu stables sur ta jambe blessée, tu t'étais approché de la brune, l'aidant à se lever.

- Il en faut plus pour m'achever, ahah. Et vous, ça va allez?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

Nayade

Nayade




MESSAGES : 48

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 11:27






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







Nayade sourit en entendant la remarque du jeune Skaikru. Les membres de son peuple devaient être aveugles pour ne pas voir à quel point il semblait ... Spécial. Elle l'observa se relever puis se tenir à un arbre. La Lanikru se mit du côté de la jambe blessée de Jasper pour lui prendre doucement la main afin qu'il passe son bras sur ses épaules. Plus il prendrait appuie sur elle jusqu'à la jument, Asfaloth, moins il aurait mal. Elle le guidait avec douceur. Le voyage serait sûrement un peu long pour revenir à son campement, ils auraient encore le moyen de discuter. Il la remerciait alors de l'avoir sauvé.

– Chaque vie est précieuse. Les autres clans ne semblent pas en avoir conscience. Tu n'as pas à me remercier pour cela. Sourit-elle. Nos peuples sont apparemment destinés à se revoir, ce serait dommage que tu n'y sois plus. Et oui, je vais bien, merci.

La fameuse décision de la reine Kisà. Avec un peu de chance, Nayade serait de la partie. Elle l'espérait. Pour découvrir ce campement et voir si Jasper avait bien guérit. A l'approche des deux, Asfaloth claqua un sabot sur le sol nerveusement, puis se fouetta la croupe avec sa queue. Elle avait l'habitude des diverses odeurs natives. Pas celle d'un Skaikru. Mais elle resta calme.

– Chil au, Asfaloth ... "Calme toi, Asfaloth". La rassura t-elle en déposant une caresse contre son épaule. Appuie toi contre elle.

Nayade aurait du mal à soulever Jasper pour qu'il monte sur la jument irradiée. Elle n'avait pas assez de force. Elle grimpa agilement sur le dos de l'équidé avant de tendre la main au garçon.


Revenir en haut Aller en bas

100

Jasper Jordan

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:46


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Tu avais essayé de détendre l'atmosphère une nouvelle fois avec une petite blague. Certes, maintenant que tu étais debout tu te rendais compte que tu avais mal à ta jambe, mais tu essayais de rester positif en disant que tu t'en étais très bien sorti. Les choses auraient pu être bien pires. Qu'est-ce que tu risquais là? Boiter pendant quelques jours et sûrement te faire engueuler par ton meilleur ami parce que tu ne l'avais pas prévenu de ton départ et parce que le connaissant, il t'avait sûrement cherché sans te trouver? C'était quelque chose que tu pouvais surmonter et puis tu trouverais de quoi te faire pardonner. Enfin. Maintenant debout, tu t'étais donc appuyé un peu contre la brune, essayant quand même de forcer d'avantage sur ta jambe valide pour ne pas trop déranger la native, même si elle venait de te dire qu'elle allait mieux. Puis tu lui avais répondu.

- Tout le monde ne l'aurait pas fait d'après ce que je comprends, alors si je tiens à vous remercier. Et j'espère bien qu'on aura l'occasion de se revoir!

Tu étais comme ça, du genre à t'attacher rapidement aux gens sans même tout connaitre sur eux. Cette simple petite discussion avait fait le boulot pour que tu t'attaches un minimum à Nayade. Tu espérais donc vraiment la revoir un jour. Et puis vous étiez arrivés près du cheval de la native. Tu avais eu un léger mouvement de recul en voyant le coup de sabot, mais tu t'étais ensuite approché, caressant doucement la jument pour lui montrer que tu ne lui voulais pas de mal.

- Salut toi.

Toujours le sourire aux lèvres, tu avais ensuite attrapé la main de la brune, prenant appui sur ta jambe valide pour grimper. Et une fois dessus, tu avais rigolé un peu avant de dire.

- Si on m'avait dit un jour que j'allais monter sur le dos d'un cheval, j'aurais eu un peu de mal à y croire. Et pourtant j'y suis. J'aime de plus en plus cette planète...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

Nayade

Nayade




MESSAGES : 48

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptySam 30 Juin - 10:17






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







– En espérant que cela soit dans de meilleures conditions. Fit-elle.

Nayade esquissa un sourire. Elle aussi aimerait bien le revoir. De plus, leurs rencontres avait été faite dans de mauvaises circonstances. Dès qu'il commence à grimper, la Lanikru le tire afin de l'aider à se hisser sur le dos de la jument. Une fois que le Skaikru fut installé sur la fourrure qui servait de selle, elle talonna doucement les flancs de l'équidé afin de l'inciter à marcher. Ce qu'elle commence à faire. Face à la réflexion de Jasper, elle eut un petit rire en laissant les rênes longues pour Asfaloth. Ses sabots faisaient craquer les branches dans l'herbe. Elle avait toujours aimé être à cheval. Nayade se sentait puissante et libre dans ces instants là. C'était comme une bouffée d'oxygène, surtout quand elle galopait dans les plaines.

– Je suis contente de l'apprendre alors. Puis elle ajouta amusée: Tu peux me tutoyer, tu sais, je ne dois pas être beaucoup plus vieille que toi !

La fameuse décision de la reine Kisà. Avec un peu de chance, Nayade serait de la partie. Elle l'espérait. Pour découvrir ce campement et voir si Jasper avait bien guérit. A l'approche des deux, Asfaloth claqua un sabot sur le sol nerveusement, puis se fouetta la croupe avec sa queue. Elle avait l'habitude des diverses odeurs natives. Pas celle d'un Skaikru. Mais elle resta calme.

– J'ai toujours aimé être à cheval. Je crois que c'est dans ces moments là que je me sens le plus heureuse. Avoua la brune pour en revenir au bonheur. Ou quand je suis proche d'une rivière.

Après tout, le Lanikru n'était pas le "peuple des eaux" pour rien ! Tandis que Asfaloth avançait, Nayade retint une branche afin que les deux ne se la prennent pas dans le visage. Puis elle se questionna soudainement.

– Vous étudiez les animaux lorsque vous étiez encore dans le skai ?


Revenir en haut Aller en bas

100

Jasper Jordan

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptySam 30 Juin - 21:03


Prise de conscience
Jasper & Nayade

- J'espère aussi.

Et oui, tu aimais de plus en plus cette planète. Même si tu venais de prendre conscience qu'elle n'avait pas que des bons côtés, ne pouvant qu'imaginer pour la plupart des choses, la Terre n'en restait pas moins fascinante. Tu en avais rêvé pendant des années et pour le moment tu n'étais pas déçu. Elle n'était pas comme tu avais pu l'imaginer mais qu'importe. Tu n'aurais voulu être nul part ailleurs qu'ici. Enfin. Le cheval commençant à avancer, tu t'étais accrochée à Nayade par peur de tomber, riant un peu nerveusement avant de hocher la tête en l'entendant. C'est vrai que tu avais utilisé le vouvoiement depuis le début, surtout par signe de respect parce qu'elle t'avait sauvé, mais si elle te disait que tu pouvais parler normalement, tu n'allais pas t'en priver, lui demander curieusement.

- Tu as appris à monter à cheval quand tu étais petite?

Puis la native t'avait également posé une question à laquelle tu n'avais pas tardé à répondre, regardant autour de vous par la même occasion.

- On les a étudiés en cours de science de la vie et de la terre oui. Mais je dois avouer que je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça, ce n'était pas un cours que j'appréciais vraiment, surtout parce que le professeur nous prenait de haut.

Bon d'accord, dire que tu n'aimais pas le professeur était un peu une excuse, en dehors du cours du chimie où tu étais le plus attentif, dans les autres cours tu étais le clown de service, n'hésitant pas à répondre et à sortir des âneries que ce soit avant ou après ton arrestation d'ailleurs. Mais d'un autre côté, si le professeur ne vous aviez pas pris en grippe parce que vous étiez des délinquants, peut-être que tu t'y serais intéressé un minimum. Mais cela n'aurait pas changé grand chose, rajoutant.

- Mais quand bien même j'aurais écouté, je me serais retrouvé tout autant perdu à l'heure actuelle. Les animaux ici sont si différents des bouquins.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

Nayade

Nayade




MESSAGES : 48

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 7:53






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







– Oui, dès que j'ai appris à marcher. Répondit-elle. Mon père m'a emmené sur les terres de feu pour que je me choisisse la monture qui serait mienne à mes quinze ans. Alrya m'a guidé vers Asfaloth.

Tous les peuples de clans devaient sûrement apprendre à monter à cheval aussi tôt qu'elle l'avait fait. C'était le meilleur moyen de déplacement et également un outil de guerre. Il y avait peu de chevaux au Lanikru. De par leur pacifisme, mais également car très peu sortaient du territoire. Le Fayakru s'occupait d'en offrir à son clan protégé, bien qu'il y avait aussi des dresseurs de chevaux chez le peuple des eaux. Cependant, ils n'étaient habitués qu'au sable des grandes plaines contrairement aux Fayakru qui allaient les chercher directement en territoire sauvage.

– Je vois. Sourit-elle. Quel était ton cours préféré ? D'ailleurs, c'était quoi les autres cours ?

L'enseignement était une chose que les deux peuple avaient en commun. Bien que Nayade se doutait bien qu'il y avait un très grand fossé entre les cultures Skaikru et Natives. Que pouvaient-ils bien étudier enfermés dans une boîte dans le ciel ?

– Vous aviez des livres de l'ancien monde ? D'avant Praimfaya ? Le questionna Nayade, impressionnée. Oui, j'imagine que les animaux ne sont plus ce qu'ils étaient avant. Ca ne doit pas être facile de vous y acclimater.



Revenir en haut Aller en bas

100

Jasper Jordan

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 20:47


Prise de conscience
Jasper & Nayade

- Donc tu as donc choisi ton cheval en étant toute petite et tu es revenu le chercher à tes quinze ans, ou tu l'as ramené avec toi directement? Et tout le monde à son propre cheval ici?

Ça semblait peut-être bête comme questions, mais pour quelqu'un qui ne connaissait rien aux traditions natives et qui voulait en apprendre d'avantage, il était normal de se la poser, à tes yeux en tout cas. Et puis Nayade t'avait demandé qu'elle était ta matière préféré, ce à quoi tu avais répondu sans hésité, enchaînant par la même occasion sur l'autre réponse, reposant ton regard sur la brune.

- La chimie! C'est toujours une matière qui j'ai adoré. J'étais le meilleur, ahah. Sinon on avait un peu de tout. De l'anglais, des maths, de la physique, de l'histoire aussi, que ce soit celle de la Terre où celle de l'Arche. Vous étudiez quoi comme matières? Dans ton clan?

À la mention de Praimfaya, tu avais légèrement penché la tête sur le côté, supposant que cela devait être le nom qu'il avait donné au jour où la guerre nucléaire avait tout ravagé. Tu avais donc hoché la tête, répondant.

- On en avait oui et si je ne dis pas de bêtise on doit en avoir dans la navette, mais ce sont surtout des livres avec des histoires. Ceux pour les cours doivent être toujours dans l'Arche.

En disant ça tu avais regardé en l'air, te rappelant de ta discussion avec Clarke sur le fait que l'Arche n'en avait plus pour longtemps. Et avec la suite, parlant des nouveaux des animaux, tu t'étais un peu pincé les lèvres.

- Je ne vais pas mentir, au début ça a été difficile. On a eu beaucoup de perte à cause des animaux d'ailleurs... Mais maintenant qu'on a la construit la barrière et que certains s'occupes de la chasse, on est plus en sécurité.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

Nayade

Nayade




MESSAGES : 48

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 18:14






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







– J'utilisais le cheval de mon père, le mien, je suis allée au Fayakru pour le choisir à mes quinze ans. Répondit-elle. Je t'avoue que je ne sais pas. Je crois qu'il n'y a que le peuple du feu qui a une relation privilégiée avec les chevaux. J'imagine que les autres clans changent de chevaux. Quant à moi, je me suis attachée à Asfaloth.

Avec son œil frontal et ses quatre jambes en plus, j'ignore pourquoi, mais cette jument m'avait directement tapée dans l'œil. Peut-être parce qu'elle était différente du lot un peu comme moi. De plus, elle était la première venue à ma rencontre alors forcément, mon instinct et le destin que me réservait Alrya me fit choisir cette jument. J'écoutais alors sa réponse. "Chimie" ? "Maths" ? "Physique" ?

– Ca consiste en quoi tous ça ? Demandait-elle, curieuse. Eh bien ... Nos parents se chargent de nous apprendre à parler correctement, savoir compter et résonner logiquement. Ensuite, la prêtresse des Eaux nous enseigne l'histoire de notre clan ainsi que notre foi. Après, tout dépend du métier désiré. Moi, j'ai pris la voie du Gardien donc j'ai appris à me battre. Et puis j'ai appris vitre langue ... Le Gonasleng seule.

Nayade regarde le paysage devant elle. La jungle dans toute sa splendeur puis ils sortent de cette dernière pour arriver sur le sable blanc du littoral. La mer brille sous le soleil de midi et les vagues roulent sur le sable dans un bruit apaisant. Jasper avait probablement traversé deux territoires sans s'en rendre compte. Nayade misait sur la sécurité. Le chemin serait plus long mais moins dangereux.

– Vraiment ? Ma famille possédait un vieux livre d'histoires. C'est d'où je tiens mon nom. Ma grand-mère me racontait ces textes le soir. Ca parlait de ... My ... Tho ... Euh ... Mythogie ? Elle n'avait pas retenu le nom et se sentait stupide face à la culture qu'avait Jasper. Le sujet revint sur les animaux. Vous arrivez à chasser ?

Sans armes dignes de ce nom, cela devait être difficile.


Revenir en haut Aller en bas

100

Jasper Jordan

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 21:11


Prise de conscience
Jasper & Nayade

- Asfaloth, ça signifie quelque chose?

Lui avais-tu demandé curieusement avant qu'elle ne te pose une nouvelle question. Tu aurais du t'y attendre. Réfléchissant un peu, tu avais regardé dans le vide l'instant de quelques secondes avant de regarder à nouveau Nayade, lui répondant.

- Hm... Pour les maths, c'est tout ce qui est en rapport avec les chiffres, les calcules. Pour la physique, c'est essayer de comprendre les différents phénomènes naturels. Comment un orage se forme par exemple. Pour la chimie, c'est l'étude des différentes matières, comment on peut les transformer pour en faire autre chose. Pour aller au plus simple, c'est voir comment transformer de l'eau en glace ou en brume par exemple.

Certes, les choses étaient beaucoup plus compliqué que ça mais tu ne voulais pas l'embrouiller d'avantage. Si toi tu étais perdu avec toutes les traditions des natifs, tu te doutais bien qu'inversement les choses allaient être pareilles. Tu étais donc parti au plus simple, espérant que la brune allait pouvoir se faire une idée des cours que vous pouviez avoir sur l'arche. Mais passons. Écoutant la réponse de Nayade, tu avais hoché la tête en l'entendant parler de ce qu'ils apprenaient, bien que ta curiosité avant été encore touchée, lui demandant alors.

- Qui est la prêtresse des Eaux?

Tu aurais très bien pu lui demander ce qu'était le Gonasleng aussi, mais ça tu l'avais compris. Avec sa tournure de phrase tu avais compris qu'il s'agissait de l'anglais. Tu espérais ne pas t'être trompé en tout cas.

- Mythologie! Si ton prénom vient de là, si je ne dis pas de bêtise, ça doit être le nom que les nymphes aquatiques portaient dans la mythologie grecque.

Tu n'étais pas un expert en mythologie, mais dans la skybox, parfois tu trouvais le temps très long, donc tu lisais bien souvent ce que tu avais sous la main quand tu étais en cellule. Et après réflexion, il était vrai que le prénom de la native te disait quelque chose, tout s'éclairait à présent.

- On arrive à chasser à plusieurs oui, avec quelques lances et quelques couteaux qu'on a fabriqué. C'est pas toujours facile mais on arrive à se...

Ta phrase allait rester en suspend pour le moment. Ton regard venait de se poser sur l'océan que tu voyais pour la première fois. Tu avais l'impression de rêver tellement le paysage était splendide.

- C'est vraiment... Magnifique...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

Nayade

Nayade




MESSAGES : 48

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 11:08






Mess with me, I'll let Karma do its job. Mess with my Family, I become Karma. Nothing stops Karma.







– C'est juste un nom, il ne veut rien dire. Répondit-elle en souriant. En écoutant attentivement Jasper, elle comprit un peu mieux les cours qu'il suivait. Cela devait être bien plus "technique" pour eux. Oh, je vois. On nous apprend aussi à compter mais le reste est pour les métiers. Le forgeron doit savoir comment changer le minerais de fer en lingots, les chamans essaient de comprendre les choses et les alchimistes transforment certaines choses en une autre.

Le paysage était sublime, il l'avait toujours été. Le Lanikru était connu pour cela. Pour sa fête de la Tortue ou bien par son amour pour l'eau. Tout en écoutant le jeune homme, elle resta silencieuse un petit instant. "Mythologie" ! Voilà, c'était ça. Ils devaient avoir vraiment du mal à chasser. Plus proie que prédateur en plus de cela. La faune de la forêt tropicale devait bien les mettre en difficulté. Un sourire aux lèvres, elle se retourna brièvement pour observer le visage du skaikru. Elle esquissa un petit rire amusé. Quelques tortues adultes étaient présentes sur le sable, le symbole même du clan des eaux. L'eau était turquoise, étincelant sous le soleil.

– Mon peuple vénère les Eaux. C'est notre déesse et la prêtresse est celle qui s'occupe des rituels religieux. Explique t-elle. Asfaloth avance mais se dirige un peu plus vers le centre du littoral. L'eau, douce ou salée, est notre mère. Elle est à la fois en nous et autour de nous. Nous en avons besoin pour vivre. Elle est transparente de mensonges et de tromperies. Son mouvement nous berce comme chaque mères le fait avec nous. Explique t-elle d'une voix douce.

Nayade avait toujours pensé que l'Eau était plus forte que tout. L'eau était l'élément dominant dans l'équilibre de la nature. Elle brisait la roche, envahissait la terre, se propageait dans l'air et éteignait le feu. Pas toute puissante, mais forte. C'était un autre monde. Silencieux. Coloré. Réconfortant.

Souhaites-tu que nous nous arrêtions ? Propose t-elle.


Revenir en haut Aller en bas

100

Jasper Jordan

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 21:54


Prise de conscience
Jasper & Nayade

- Ça doit être vraiment très intéressant à apprendre tout ça.

Lui avais-tu répondu par rapport aux différentes choses que les différents rôles devaient faire. Ça te rendait de plus en plus curieux. Plus tu en apprenais et plus tu voulais en apprendre même si tu avais certaines réponses à tes nombreuses questions. Quant à son récit sur l'eau, il t'avait transporté un peu ailleurs, trouvant ça vraiment très beau comme façon de voir les choses. Te demandant d'ailleurs si la vie aurait pu être plus belle sur l'Arche si vous aviez eu une façon si calme et simple de voir la vie. Et puis en parlant de l'eau, ton regard n'avait pas lâché le paysage. Tu en resté bouche bées. Le soleil qui se reflétait sur l'océan. Les vagues qui venaient caresser le sable. Les tortues que tu pouvais observer de loin en vrai pour la première fois. Tu avais l'impression d'être en plein rêve et pourtant c'était bien réel. Et à la proposition de Nayade, tu n'avais pas pu t'empêcher de hocher la tête avec un grand sourire, attendant que son cheval s'arrête pour pouvoir descendre. Et une fois sur le sable, tu t'étais accroupi pour en prendre une petite poignée, te redressant ensuite en la laissant glisser entre tes doigts, ton regard toujours posé sur l'eau.

- Je suis vraiment en train de tomber amoureux de cette planète...

Tu avais ensuite regardé la native, affichant un sourire un peu plus doux. Tu ne savais pas trop quoi dire. Tu étais simplement heureux. Heureux de voir d'aussi belles choses. Heureux d'être en vie. Heureux d'avoir fait la connaissance de Nayade et d'être ici avec elle. Que voulez-vous. Tu t'attachais beaucoup trop rapidement aux gens. Enfin. Te décidant à avancer encore un peu. Tu avais simplement retiré tes chaussures pour mettre tes pieds dans l'eau, jouant un peu avec en observant à nouveau les tortues qui se trouvaient non loin.

- Il y a toujours des tortues ici?
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Gardienne / Espionne

Nayade

Nayade




MESSAGES : 48

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 2:38



PRISE DE CONSCIENCE

Les pas d'Asfaloth s'arrêtent alors. Le Skaikru descend avec un émerveillement dans les yeux. Savoir que ce peuple était capable d'apprécier un paysage la rassurait. La plupart des gens ne regardaient pas. Ils ne regardaient jamais. Ne prenaient pas la peine de s'arrêter pour savourer l'instant présent. Des souvenirs lui reviennent lorsque son regard se pose sur Jasper qui découvre pour la première fois les sublimes paysages du Lanikru. Les nombreuses fêtes où elle avait dansée en l'honneur de la Mère. Elle avait toujours adorée cette fête. Protéger les petites tortues des oiseaux pour qu'ils atteignent l'océan sans danger. C'était plus qu'une fête, c'était un rituel. Y participer était toujours une grande joie et un honneur. Elle descend à son tour et laisse à la jument de la liberté. Elle se met immédiatement à se retourner pour se rouler le dos dans le sable. Un acte qu'elle aimait toujours faire lorsqu'il y avait du sable.

La remarque du garçon lui arrache un sourire. Nayade était touchée. Après tout, c'est elle qui était descendue dans le Sud. Savoir qu'il appréciait la Terre face au décor de son peuple ne pouvait que l'enchanter. Elle s'approche puis retire ses fines bottes pour profiter aussi de l'eau.

– Il y en a toujours à ce moment de l'année. Bientôt elles monterons dans les terres pour pondre. Répondit-elle. Lorsque les oeufs auront éclos, ce sera la fête de la tortue pour mon clan. Nous protégerons les bébés des prédateurs pour qu'ils atteignent l'océan en sécurité, et nous festoierons.

A part la pieuvre géante, Hotani, et les requins au large, le Lanikru était la paix elle-même. Peu d'animaux craignaient les Hommes. Et peu d'Hommes craignaient les animaux. Nayade s'avança près d'une tortue en difficulté avec un filet venant probablement des zones de pêches de la mer Fayakru. Elle sortit doucement une dague puis coupa les liens.

– Tu m'aides à la remettre à l'eau ? Prend ce côté ci de la carapace. Demande t-elle en montrant le côté gauche de la tortue.
ANTARYON
Revenir en haut Aller en bas

100

Jasper Jordan

Jasper Jordan




MESSAGES : 265

Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 20:17


Prise de conscience
Jasper & Nayade

Tu avais encore de nombreuse questions à poser, ne sachant pas par où commencer. La première t'étant venu à l'esprit étant celle en lien avec les tortues. Tu n'en avais vu des dessins que dans les bouquins jusque-là et ne le cachons pas, tu ne pensais pas que c'était aussi gros. Tu avais toujours imaginé ça très petit. Aller savoir pourquoi. Mais ça n'en restait pas moins magnifique à voir. Elles nageaient paisiblement, comme s'il n'y avait aucun danger. Juste du calme. Et puis l'eau... Ce bleu était si beau. Les légères vagues qui venaient te caresser le bas des jambes. La Terre était vraiment un endroit magnifique avec des endroits tellement différents de part et d'autre. C'était une réelle chance de pouvoir voir ça de tes propres yeux. Enfin. Reposant ton regard sur la native en l'entendant répondre à ta question, en disant d'ailleurs bien plus que tu n'attendais, tu n'avais pas pu t'empêcher de sourire un peu plus, lui répondant en t'accroupissant un peu dans l'eau pour la faire bouger doucement avec tes mains.

- Vos traditions ont vraiment l'air très belles. J'aimerais pouvoir assister à ce genre d’événement un jour...  

Comparé à ce que tu venais d'apprendre, les quelques petites traditions de l'Arche te semblaient monotones. Mais passons. Suivant du regard Nayade, tu l'avais regardé aidé la tortue prisonnière du filet, hochant la tête en l'entendant te demander de l'aider.

- Je... Oui, j'arrive.

Quelque peu hésitant, tu t'étais approché de la tortue, n'osant pas trop la toucher au début par peur de lui faire mal. Tu avais alors bien observé comme la brune avait fait et avait imité ses mouvements pour remettre cette tortue dans son habitat, relançant la conversation.

- J'ai vraiment l'impression d'être dans un rêve... Cet endroit et si calme comparé à tout ce que j'ai connu.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé





Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience. [Ft. Nayade]   Prise de conscience. [Ft. Nayade] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise de conscience. [Ft. Nayade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nayade – Il ne faut qu'une petite voie d'eau pour causer un grand naufrage.
» Prise sur le fait (Ft. John Murphy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JUS DREIN JUS DAUN ::  :: La Jungle-